Découvrez la technologie de votre véhicule BGP Honda
Les nouvelles BGP Honda

Revenir aux nouvelles

AJAC 2021 de la meilleure innovation en matière de sécurité décerné à Honda Canada

9 avril 2021

Aujourd’hui, l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a remis le prix 2021 de la meilleure innovation en matière de sécurité à Honda Canada pour son coussin gonflable révolutionnaire de nouvelle génération pour le passager avant. Le coussin gonflable témoigne du leadership de Honda en matière d’ingénierie et de technologie de sécurité et est conçu pour mieux protéger les occupants dans un large éventail de scénarios de collision frontale, y compris les collisions en angle entre des véhicules ou un véhicule et un autre objet.

 

Sauver des vies et prévenir les blessures

Le coussin gonflable de nouvelle génération de Honda est particulièrement bénéfique dans les impacts frontaux inclinés dans lesquels les forces de collision latérale peuvent faire tourner la tête d’un occupant ou glisser hors du coussin gonflable, augmentant ainsi le risque de blessures graves ou de mort.

Contrairement aux systèmes d’airbags conventionnels qui reposent sur un seul compartiment gonflable, le nouveau système utilise quatre composants principaux: trois compartiments gonflés – une chambre centrale et deux chambres latérales faisant saillie vers l’extérieur qui créent une large base à travers le tableau de bord – avec une « voile panneau « qui s’étend entre les deux chambres latérales à leur bord le plus extérieur.

Fonctionnant comme une mitaine de receveur de baseball, le panneau de voile attrape et décélère la tête de l’occupant tout en engageant les chambres latérales, les tirant vers l’intérieur pour bercer et protéger la tête, atténuant ainsi le risque de blessure.

Le nouveau coussin gonflable du passager avant est de série sur la berline Acura TLX 2021 et le SUV Acura MDX 2022. Honda prévoit d’intégrer et d’inclure de nouvelles conceptions et technologies de coussins gonflables dans ses futurs modèles et a mis cette technologie à la disposition d’autres constructeurs automobiles dans le cadre de son engagement envers la «sécurité pour tous».

 Dans notre quête fondamentale de la sécurité pour tous et de l’amélioration de la sécurité d’Acura, de Honda et des véhicules d’autres marques – le tout dans l’intérêt de la société – nous sommes extrêmement honorés que notre nouvel airbag frontal passager ait été reconnu avec l’innovation AJAC 2021. Prix ​​de la meilleure innovation en matière de sécurité. »   Eric Heitkamp, ​​ingénieur principal en résistance aux chocs Honda et co-inventeur du nouvel airbag.

 

La sécurité Honda pour tous

En tant que fabricant d’une grande variété de produits, y compris des automobiles et des véhicules de sports motorisés, l’engagement «Sécurité pour tous» de Honda ne se limite pas uniquement aux besoins des automobilistes et des motocyclistes, mais s’étend aux passagers, aux piétons et aux occupants de tous les véhicules – en Bref, à tout le monde partageant la route.

Sur la base de ce concept de «sécurité pour tous», Honda s’est engagé à développer des technologies de sécurité innovantes et à les équiper de ses automobiles, motos et autres produits de sports motorisés en vue de la vision de Honda d’une société mobile sans collision où ses clients, et tout le monde partage le route, peut profiter en toute sécurité et en toute confiance de la liberté de mouvement.